TOP26+ Excel Tableaux Croisés Dynamiques Images

TOP26+ Excel Tableaux Croisés Dynamiques
Images
. Introduction aux tableaux croisés dynamiques, pour les débutants. Un tableau croisé dynamique (en anglais pivot table), en abrégé « tcd », est une fonctionnalité de certains tableurs qui permet de générer une synthèse d'une table de données brutes.

Easy Micro Tableau Croise Dynamique Tcd En Pourcentage Formations Informatiques Pour Entreprises
Easy Micro Tableau Croise Dynamique Tcd En Pourcentage Formations Informatiques Pour Entreprises from www.easy-micro.org

Une fois dans votre tableau croisé dynamique, le ruban se modifie et apparaissent deux nouveaux onglets dédiés aux croisés dynamiques. Il s'agit de tableaux basés sur des plages de données, dont les colonnes, filtres et autres valeurs sont ajustables. Bien que limités si on ne passe pas par des cubes olap, sans utiliser le vba ou powerpivot.

Utilisé à bon escient, l'outil excel peut être un formidable support d'analyse.

Les tableaux croisés dynamiques sont les tables de données interactives, qui permettent de regrouper et faire correspondre de grandes quantités d'informations. « tableaux croisés dynamiques ». Il suffit de créer un formulaire de tableau croisé dynamique à partir des tables de votre base de données. Une fois dans votre tableau croisé dynamique, le ruban se modifie et apparaissent deux nouveaux onglets dédiés aux croisés dynamiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *